BIOGRAPHIE DE DAVID ORBACH A IMPRIMER

David Orbach a reçu la médaille d’or du gouvernement belge en guitare classique en 1990. Mais il y a seulement une pièce de son disque appelé la “Harpe de David” qui est un chef-d’œuvre de guitare classique et flamenco . C’est de la vraie guitare espagnole comme un bon vin espagnol qui vous enivre . David n’est pas seulement un très bon guitariste professionnel avec un jeu très original de la guitare mais il a aussi un bon message dans chaque chanson.”

Axel De Backer Le Soir; Belgique.

1961

David Orbach est né le 3 Octobre. Ses parents se sont rencontrés pour la première fois dans un camp de concentration japonais près de Shanghai en Chine là où ils sont nés. Un grand père et deux oncles sont morts à cause de ce camp de concentration. Après Hiroshima et Nagasaki la famille de David doit fuir le cruel régime communiste qui s est installé en Chine.

Le père de David décide d’étudier à l’Ecole Royale Militaire de Bruxelles. Il finira sa carrière comme colonel, Professeur d’Aérodynamique et secrétaire général de l’Ecole Royale Militaire.

1962

David est envoyé aux Etats Unis avec ses deux parents. Ils arrivent à la base militaire de Fort Bliss à côté de El Paso, Texas, où le père de David est responsable de la maintenance de missiles Hawks.

1963

A Ballas, Texas, le Président John F. Kennedy caresse la petite tête de David Orbach, mais cela ne lui porte pas chance. J.F.K est assassiné par la C.I.A

Voir le livre du journaliste David Orbach “Les opérations de la C.I.A”.

1973 à 1979

Après avoir étudié la flute et le piano, David achète sa première guitare à l’age de 14 ans. Il étudie la guitare classique de Nicolas Alfonso et apprend en autodidacte la méthode du guitariste juif français Marcel Dadi et Chet Atkins de Nashville. David donne son premier concert à l’âge de 15 ans. A 17 ans il compose ses premières chansons pour le théâtre du lycée. Les paroles sont de Albert Camus dans la pièce “Etat de Siège”, et la musique est signée David Orbach.

1980

Après avoir voyagé en Pologne, en Russie et en Allemagne de l’Est, David compose son premier succès une chanson en français qui s’intitule “Treblinka”, Varsovie.C’est un grand succès à cause des évènements en Pologne, l’avènement du mouvement Solidarité et la Révolte contre le totalitarisme communiste.

David continue de composer et d’écrire comme journaliste, tout en étudiant à l’université la philosophie d’Emmanuel Levinas, le Droit et les Sciences Sociales Economiques et Politiques.

1983

Le Caire, en Égypte. David, espion du Mossad, est arrêté par les services de sécurité égyptiens et jeté en prison. David a pris des photos d’agents iraniens qui sortaient de l’ambassade de Suisse qui représentaient les intérêts de la république islamique d’Iran.Un ami de David, le docteur Ali Mohamad Zaky enseigne à David comment être un bon musulman. Il réussit à sortir de la prison sous le nom de Ali Mohamad Daoud. Plus tard, lorsque David travaillera en salle d’urgence à Hadassa Ein Kerem à Jérusalem, il soignera les musulmans bléssés par le docteur Barukh Goldstein et les musulmans l’appellent alors :”Doctor Daoud”.

1984

A l’âge de 22 ans, David est presque tué (Paix pour la Galilée) il doit être ressuscité et opéré 3 fois d’abords en Israël et ensuite en Belgique. Il écrira à ce sujet un recueil de poème et un opéra rock : “Paix pour la Galilée”. David étudie la Torah avec le Rav Haikin de Bruxelles et il décide de devenir infirmier spécialisé en musicothérapie (méthode Dalcroze).

David prépare la médaille du gouvernement Belge avec le professeur Norbert Leclercq du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Pendant la nuit, David est un chauffeur de taxi.

1988

David écrit son premier livre :”Guide de musicothérapie”.

1989

1er CD “Orbach joue Bach”. C’est au sujet de l’influence de Bach sur la guitare d’Amérique latine, Villa Lobos, Piazolla, Brouwer. Son premier disque est aussi un hommage à Marcel Dadi.

1990

David gagne un concours national et la médaille du gouvernement belge en guitare classique. David voyage à Prague en Tchécoslovaquie et joue de la guitare dans la rue pendant la Révolution de velours mais il doit être hospitalisé 5 jours à cause d’une fracture de la mâchoire pendant la Révolution de velours.

Son 2ème CD s’intitule :”Révolution de velours”, “Velvet Revolution”.

A l’Université H ébraïque de Jérusalem, il rencontre Rachel de Los Angeles. A cause de la première guerre du Golfe et des missiles scud de Saddam, Rachel quitte David pour Los Angeles. David écrit sa fameuse chanson :”Des psaumes contre les missiles”.

1991

Comme l’avait annoncé le Rabbi de Loubavitch, la première guerre du Golfe est terminée à Pourim (mars).

David étudie la Torah à la Yeshiva Mahon Meir, Mercaz Harav.

1992

Mariage de David et Rachel Orbach à Jérusalem. David travaille à l’hôpital psychiatrique Kfar Shaoul, et joue dans les maisons de retraite. Il rencontre et joue avec le Rabbi Shlomo Carlebach, et sous son influence commence à composer en hébreu.

1993-1994

David travaille en chirurgie cardiaque à Hadassa ein Kerem. Son premier fils Zeev Shlomo est né et circoncis par David.

Premiers concerts avec son groupe au Folk Club de l’Association des Américains et Canadiens en Israël (AACI).

1995-1998

Concerts pour les centres Hillel à Washinghton D.C et LasVegas (USA) pour le mariage de la belle-soeur de David. Son deuxième fils, Yacoov Elièzer Orbach, est aussi circoncis par David. David quitte Hadassa pour le service de Santé Publique de la Municipalité de Jérusalem.

Il est responsable de la vaccination dans les écoles religieuses de Jérusalem.

1988-2000

Le ministre de la santé Shlomo Benizri demande à David de quitter la municipalité de Jérusalem pour être infirmier responsable au ministère de la santé.

A part cela, David donne des concerts en Israël, en Belgique, en France et en Suisse. La plupart du temps pour des mariages ou des centres culturels juifs.

Naissance de sa première fille, Batshéva Guéoula Orbach.

2000-2001

Après le disque Batshéva, séance d’enregistrement pour le 4ème disque:” Les temps messianiques”. Ce disque est diffusé le même jour pour la brit mila de son 3ème fils Haim Yéoudah Orbach. Le mohel était David Orbach et le sandak, le Grand Rabbin d’Israel Ovadia Yossef. David Orbach est invité à jouer avec Aaron Razel, à Nahlaot et aussi avec Haim David Saracik dans la vieille ville de Jérusalem. La chanson Batshéva qui se termine avec les mots :”d’abord nous prenons Berlin et ensuite Bagdad et Babylone” devient un hit à la radio israélienne. Concert avec Gabriel Hasson, ancien guitariste de Aviv Geffen et Yéoudith Ravits.

2003

Deuxième guerre du Golfe.

En mars, la prophétie de David se réalise : “D’abord nous prenons Berlin et ensuite Bagdad et Babylone” .

L’empire romain de Georges Bush a conquis l’empire babylonien. Un producteur musical de Belgique investit dans les séances d’enregistrement pour le nouvel album de David et Gabriel. Concerts à la Yeshiva Ateret cohanim, Habad, Gour, Noam, etc…Le conseiller juridique du premier ministre Ariel Sharon envoie une lettre à David Orbach car il n’est pas content de la “chanson à Ariel Sharon”. David dit à la radio qu’il est très honoré de cette lettre car le président des USA n’a jamais envoyé une lettre à Bob Dylan pour ses chansons engagées.

2004

Concerts en Israël et en Belgique. David commence à écrire chaque mois dans un magazine français “L’Impact” au sujet des dangers de la gauche israélienne. Ses meilleurs articles comme “les expériences médicales de la gauche”, “Après Rabin, Barak”, “De l’Altalena à nos jours” sont rassemblés dans le livre :”Les gauchistes”.

2005

Durant la destruction des communautés Juives de Gaza, David est envoyé comme infirmier militaire et écrit un opéra rock “Altalena-Gush Katif ” .

2006

Pendant la deuxième guerre du Liban David Orbach est invité à jouer dans les abris contre les missiles katioucha du hezbollah. Il joue aussi à Sderot. Il écrit pour le magazine en anglais :”Shiurtimes” et aussi “Isratimes ” dans le domaine de la médecine, de l’éthique et du Rambam. Tous ses écrits au sujet de la médecine juive, médecine grecque, médecine musulmane et éthique médicale sont disponibles sous le titre :”Le meilleur des médecins va en enfer”.

2007

David et Rachel Orbach deviennent les producteurs du Jérusalem Folk Club avec l’accord du fondateur Bruce Brill. Ils organisent un concert chaque mois.

2008

Après une longue hospitalisation David décide de continuer son roman-fleuve “de Shanghai à Jérusalem”. Il participe au concours de nouvelles de l’ambassade de France en Israël et gagne le second prix avec “Entre Paris et Tel-Aviv”. David est nommé conseiller du Président du Likoud à Jérusalem, le colonel Michel Benami. David définit avec Michel la nouvelle ligne du Likoud pour Jérusalem. David participe aux négociations avec les Druzes de Kadima.

2009

Rachel, l’épouse de David, devient le professeur d’anglais d’Avner Netanyahou, le fils du Premier Ministre. Avner n’aime pas les poésies de Bob Dylan car il y a trop de mots. Par contre, Avner Netanyahou aime la chanson où David Orbach met en scène Ariel Sharon, Saddam Hussein et Yasser Arafat. Avner dit à son professeur d’anglais :”Cette chanson a été écrite en 2001 et nous savons tous où ils sont maintenant tous les trois”.

Nouvel album. Le 23 Juin 2009, David est invité à un TV show en face de 500 personnes. Il fait une déclaration à la presse israelienne et internationale :”L’OTAN peut prendre Téhéran en 7 jours afin de restaurer la démocratie comme ils l’ont fait en Serbie et en Irak”.Si Alexandre Le Grand a pris avec 50 000 soldats l’Empire perse (Iranien) de Darius qui avait 2 millions de soldats, l’OTAN qui possède déjà le Nord de l’Iran, l’Afganistan, et l’Irak doit profiter de ce don de D.ieu de réaliser toutes les prophéties. L’écroulement des quatres empires annoncé par le prophète Daniel :”Babylone(Irak), Perse (Iran), Grèce et Rome”.

David écrit un nouvel opéra avec des poèmes en français et anglais. sous le titre :”Paix pour la Galilée. Ses articles sur la C.I.A et le Mossad font sensation et sont publiés sur internet.

2010 Concert avec Aaron Razel au Mahon Meir . Voir vidéos sur youtube Concert à Bruxelles en décembre.

2011 Début d’un nouvel album avec Avraham Lumbroso et Binyamin Dray.

 

BIOGRAPHY DAVID ORBACH TO PRINT

David Orbach   got a gold medal from the Belgian Government in Classical Guitar in 1990, but only the last piece of Messianic Age, called ” David’s Harp ” ,is a classical-flamenco piece and it is very Spanish like a very good Spanish wine . David Orbach is not only a very good guitarist like David Broza, with a very original guitar playing, but he has also a good message in every song.”
Axel DeBacker
Le Soir , Belgium
1961 – David Orbach was born in 5722 according to the Hebrew calendar, the
third of October ’61 according to the Gregorian Calendar. The first time his parents met was in a Japanese concentration camp next to Shanghai ( China ). One of his grandfathers and two uncles died because of the Japanese. After Hiroshima and Nagasaki , David’s father decided to become an officer. They have to run away from the Communists in China who stole many assets of the family Orbach. In 1960 , David’s father, A.Callant Orbach, got married with the little girl he met in the concentration camp after he received a diploma of military engineer from the Royal Military Academy of Brussels, Belgium . David Orbach’s father will finish his career as a colonel, a Professor of Aerodynamics and Fluids Dynamics and Secretary General of the Royal Military Academy .
1962.
David is sent to the USA , with both his parents, to the military base of Fort Bliss next to El Paso , Texas where David’s father was responsible for maintenance of Hawks missiles, missiles against the Russians or communist planes, at that time.
1963
In Dallas , Texas , John F. Kennedy patted the head of David Orbach , but it did not bring luck to JFK. He was assassinated by the CIA. See the book of David Orbach :” The operations of the CIA”.

1964 David’s father is sent to the military base of Decenzano del Garda , in Italy . Hawks misiles. David is 3 years old and learns Italian at the kindergarten, but he can’t figure out why the children have to kiss the statue of the Madonna.

1965

David’s father refuse to live in an German military base. David is back in Belgium in the military base of Lombartseid, next to Oostende . David has to learn Dutch.

1967

The pediatrist of David advise his parents to stop to move all the time, which is not good for the mental healh. They move to Brussels where David’s father works as an Assistant at the Royal Military Academy . Euphoria of the 6 days war, Israeli flags are popular, and Israeli Folk Dances for the little David who is 6, in first grade.David begins to learn solfege and flute. He was the first of his class in the 6 classes of Primary school.

1973-1979
David goes to a High School, where he learns Greek, Latin, English, Dutch and French literature. He buys his first guitar at the age of 14. He learns classical guitar from Nicolas Alfonso and taught himself the method of the French guitarist Marcel Dadi and Chet Atkins from Nashville .
The first concert of David is at the age of 15. The same year David is elected to be the president of the student council (1200 students ). He is popular and reelected the next year. At 17 he writes his first songs for the theatre of the High School for the play State of siege, by Albert Camus. David writes his thesis about “ The influence of Antonin Athaud on the theater of Samuel Becket “ and the so called cultural revolution in China .

1980
After travelling to Poland and East Germany he writes his first hit, a song in French called “ Treblinka” It is successful because of the events in Poland , the rise of the movement “Solidarity” and the revolt against communism. David continues to play music and study at the University: Law, Social Science, Economics and Emmanuel Levinas’s Philosophy
1983
In Cairo , Egypt , David is arrested by the Security Services and accused to be a spy of the Mossad. David took pictures of Iranian agents going out of the Swiss Embassy who was representing the interests of the Islamic Republic of Iran. David’s Friend, Dr. Ali Muhamand Zaky, teaches him to be a good Muslim. David succeded to get out of the Egyptian jail under the name of Ali Muhamad Daoud.

1984
At the age of 22, David is almost killed ( Peace for Galilee ). He must undergo resuscitation and 3 surgical operations in Israel and in Belgium . He learns Torah with Rabbi Haikin in Brussels who told him to leave the profession of lawyer, because there are too many lawyers in Israel . David decided to become a registred nurse specialised in Musicotherapy. He begins to learn guitar with the composer and professor Norbert Leclercq from the Royal Conservatory of Brussel,Belgium, and learned musicotherapy ( Dalcroze ) During the night, David is a taxi driver. In 1988 , he published “ Guide of musicotherapy”, and his first disc “ Orbach plays Bach, Villa Lobos and Dadi”

1990
David wins a national contest and gets the medal of the Belgian government in classical guitar. Program : J.S. Bach, Villa Lobos, Brouwer, Duarte . Travels to Prague in Czechoslovakia and plays guitar in the street during the Velvet Revolution But he had to be hospitalized 5 days for fracture of the jaw during the Velvet Revolution.His second disc is called “ Velvet Revolution “.

1991 At the Hebrew University in Jerusalem he meets for the first time Rachael from Los Angeles , during the First Gulf War. Because of the scuds of Saddam Hussein, Rachael leaves David who wrote :”PSALMS against missiles”.
David studies Torah in Yeshiva Machon Meir and Mercaz Harav.
1992
David works in the psychiatric hospital Kfar Shaul ( called Deir Yassin before 1948 )and plays music in Old Age Homes. He meets and plays with Rabbi Shlomo Carlebach and begins to compose in Hebrew. Marriage of Rachael and David Orbach with Rabbi Dov Bigon. Rabbi Carlebach will come for 7 Brachot.

1993-94.
David works in Open Heart Surgery in Hadassah Ein Kerem. His first son, Zeev Shlomo was born and circoncised by David in Av 1994 . First concerts with his band in the Folk Club of the Association of the Americans and Canadians in Israel .
1995-98

Concerts for Jewish Community Centres in Washinghton D.C. and Las Vegas ( U.S.A. ). Second son Yakov Eliezer Orbach is born in 5757.
David leaves Hadassa Ein Kerem for the Public Health Department of the Jerusalem Municipality and gives immunisation to 5.000 religious children each year ( Talmudei Torah Chabad, Gur, Viznits, Slonim, Rozin, Bobov, Sadigora,…)
1998-2000
David’s friend Minister of Health Shlomo Benizri asks David to leave the Jerusalem Municipality for the Ministry of Health. He is responsible of Public Health for all the religious schools in Jerusalem . He gave concerts in Israel, Belgium , France and Switzerland ( mainly Hassidic weddings and Jewish Community Centres ). Birth of his daughter Batsheva Geula Orbach in 5759(1999). Begins to work for the Likud with his friend Ytsik Kaufman
2000-2001
Recording sessions of the C.D. Messianic Age in Jerusalem , from Tu Bishvat 5760 until Shavuot 5761 The C.D. is released the same day as the Brit Mila of his third son, Chaim Yehuda Orbach , born in 5761. The mohel was David Orbach and the sandak Chief Rabbi Ovadia Yossef. David plays with Aaron Razel and Chaim Dovid Saracik.
The song Batsheva that ends with the words “First we take Berlin , then we take Baghdad and Babylon ” becomes a hit on the religious Israeli Radios, concerts with Gabriel Hasson former guitarist of Aviv Geffen mainly in Jerusalem , Israel

2003 in March, (Purim 5763) David’s prophecies come true “First we take Berlin and then we take Bagdhad and Babylon” Following the succesful sales of Messianic Age, in Jerusalem, Australia, Europe and America a music producer from Belgium invests in more recording sessions for a new Album of David and Gabriel. Concerts in Yeshiva Ateret Cohanim, Talmud Tora Chabad, Talmud Tora Gur, Noam, …PM Ariel sharon ‘s legal advisor sent a letter to David Orbach about the protest song ” Song to Ariel Sharon “. Ariel Sharon is angry at David. David said to the radio that he is very honored since the president of U.S. never sent a letter to Bob Dylan about his Protest Songs.

2004
Beginning of recording session for David and Gavriel’s new album Concerts in Israel , Belgium and France .
2005
During the destruction of the Jewish Communities of Gaza, David is sent as a Military Nurse and writes a new song ” Bye bye Gaza “. David begins to write every month in a French Newspaper located in Natanya ” L’Impact ‘ about the conspiracy of the Israeli left and the Americans against the People of Israel. His articles about the left in Israel , Europe and America are published under the Name “The Leftists”.
2006
During the second war of Lebanon , David Orbach is invited to play in the shelters of Haifa ( Katyusha from the Hisbola ) He plays also in Sderot.
2007

David and Rachael Orbach become the Producers of the Jerusalem Folk Evenings with the participation of the first producer of the Jerusalem Folk Club, Bruce Brill (Banjo and violin) David and Rachael organize the Jerusalem Folk Club Concerts every month.

2008 David Orbach becomes the adviser of the President of the Likud in Jerusalem, colonel Michel Benami, and participates to the negociations between the Druzes of Kadima and the Likud.

2009 New album. David Orbach begins to give his vision of a “ Palestinian Union” with a Palestinian State of the Druzes in the Golan, a Muslim Palestinian state in Gaza, a Jewish Palestinian state of Israel and a Judeo-Christian Palestinian state in the Judean desert, with a nuclear protection for the fifth Palestinian state, the Kingdom of Jordan. His vision is based on PM Golda Meir’s vision who said :” I have a palestinian passeport, Menahem Begin and Itschak Shamir were called palestinian terrorists. We are all palestinian Jews”.

David Orbach is invited on a TV show on June 23  2009 .